Aujourd'hui Marie Pierre a réalisé son rêve...
Nous nous sommes levées à 5 heures 30, pour un départ à 6 heures direction le piton de la Fournaise (la nuit était dure étant donné que les voisins de Laetitia ont fait la fête de 23 heures à 4 heures du matin).
Arrivé la haut à 7h25,on est parti pour 6 heures de marche (en comptant les arrêts photos et la halte au cratère).
Arrivé la haut à 7h25,on est parti pour 6 heures de marche (en comptant les arrêts photos et la halte au cratère).
Après une descente de 20 minutes à lanc de rocher (qu'il a fallut remonter) nous sommes arrivées dans le cratère. Si vous regardez bien sur la photos vous voyez le chemin au centre qui descend ou monte, comme vous voulez.
A l'allée on a eu un temps tout pourris, du brouillard, de la pluie, on était mouillé jusqu'à notre petite culotte, on eu froid, du vent, les cheveux mouillés et toutes décoiffées ... on a faillit faire demi-tour. On a quand même admiré le volcan, les différentes coulées de laves c'est quand même beau et impressionnant.
Mais une fois arrivé en haut ça valait la peine,le cratère était dégagé et on a pu admirer un peu la vue.
Lors de la descente le ciel s'est dégagé lorsque nous étions presque en bas, on a enfin pu admirer toute l'étendue du volcan.
On a fait de nombreuse photos d'un tas de cailloux qui ne va intéresser personne.
Et puis j'ai aussi tout cassé mon pantalon, déjà il était un peu grand et avec le poids de la pluie il tombait encore plus et j'ai marché sur des cailloux ultra coupants. Résultat des gros gros trous dans le bas du pantalon. Mais en tout cas je ne regrette en aucun cas mes achats : chaussures, pantalon, tee-shirt, tout sèche vite. J'aurais peut être du investir dans un bon k-way mais il ne faut pas pousser non plus, celui que j'ai à fait l'affaire.
On aussi croisé des gens un peu relou, dont un monsieur qui ne voulait pas salir ses chaussures, mais dans la majorité tout le monde était très gentil, donnait des renseignements, nous prenais en photos ... On a même vue un vieux monsieur qui a bien souffert dans la montée mais qui était presque au bout.
Et ce soir on a mangé des coquilettes avec de la crème et des champignons. Ca va Emilie tu vois ce que c'est où tu veux la traduction?
Effectivement sur la 1ère photo vous avez de belles têtes de celles qui viennent de se réveiller...
RépondreSupprimerMais à part ça ouf que la pluie c'est arrêtée ! vous aurez mérité vos efforts !