Alors pour ce dernier jour on a presque plutôt bien géré je trouve.
Debout 5h30, on regarde dehors. Il ne pleut pas mais il y a des nuages, c'est pas grave on part quand même pour Cilaos faire notre balade de 4 heures dans ce très beau cirque.
D'abord on a passé tout les virages pour entrer dans le cirque, ensuite on est monté vers Cilaos. On a admiré au passage les superbes paysages dans le jour qui se levait et la vue très dégagée.
On a continué un peu pour trouver le départ de notre rando : Cap bouteille, un point de vue sur Cilaos. Rando qui démarrait au point de départ du col du Taïbit. On trouve le départ, on gars la voiture et on part. Au bout de 45 minutes on devait arrivé à un embranchement. Bin nous au bout de 45 minutes on était descendu dans le lit d'une rivière. Bizarre
On commence à remonter de l'autre côté de la rivière. 20 minutes après, on trouve un embranchement mais il indiquait pas la même chose que sur le guide. Re bizarre. Dix minutes après on se retrouve sur la route, avec indication départ col du Taïbit. Ha bin oui on a fait une heure quinze de marche qu'on aurait pas du faire. Le départ était mal expliqué et on aurait du continuer en voiture.
On décide de partir pour notre balade quand même tout en sachant qu'on ne prendrait pas ce chemin pour revenir.
Alors, on recommence, l'embranchement au bout de 45 minutes, on a mis une heure quinze pour y arriver mais on la trouvé cette fois ci et ça grimpait sévère. Mais ça valait la vue qu'on a eu sur le cirque de Cilaos sans aucun nuage. Pour une fois on était au bon endroit au bon moment.
On se dit que sûrement on n'ira pas jusqu'au bout de la rando. On continue quand même dans un décor vraiment sympa. On grimpe encore et on s'arrête pour manger un morceau à la source de Cap bouteille. Ensuite on a fait demi tour.
Résultat : 6 heures 15 de marche. Un dénivelé positif de 850 mètres. C'était trop facile franchement.
On est arrivé juste à temps à la voiture (on est revenu en marchant sur la route) pour essuyer les premières gouttes de pluie.
On a acheté un truc à manger vite fait à Cilaos et on est redescendu.
On est allée se poser à la plage pour une dernière petite trempette. Il y avait un sacré vent mais l'eau était très bonne.
On est allée se poser à la plage pour une dernière petite trempette. Il y avait un sacré vent mais l'eau était très bonne.
Ce soir on a mangé un repas rapide et on a finit par une dégustation de Rhum arrangés. Je crois que maintenant pour moi c'est l'heure de dormir. J'ai vraiment pas l'habitude de boire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire