Direction le médecin pour Marie-Pierre (rien de grave) pendant que moi je cherche une poste (on en cherche une depuis hier, mais comme elles ferment à 16 h 30 ce n'est pas dans nos horaires). Marie-Pierre en a eu pour 5 minutes et elle m'a rejoint pour une attente de 45 minutes.
Vers 10 heures on a repris la route direction le Tévelave, joli village où il n'y a rien à voir, c'est juste la route qui est sympa entre les cannes à sucre et les précipices sans barrières. On a passé quelques radiers submersibles bien vert et des virages a passer en première assez impressionnants. Petite visite de Tévelave, on a goûté la spécialité locale : pain bouchons gratinés, moi j'ai bien aimé. Et on a croisé un jeune garçon avec une doudoune ...
Ensuite direction le village Le plate, toujours sur une route magnifique pleine de virage (cf la carte), ensuite Piton- Saint Leu pour arriver à Stella et visiter son fameux musé très bien fournit qui donne de nombreux renseignement sur l'île. Mais bien sur, le musé était fermé pour travaux.On était donc au milieu de pas grand chose sans chaussures de marche pour moi et avec des ballades assez éloignées donc de nouveau de la voiture (et une à faire a Tévelave ha ha ha on y était y 1 heure). Bref j'étais moyen motivé.
On a donc pris la direction de la plage de sable noir de l'Etang Salé pour 4 heures de bronzage et de baignade pour moi (Marie Pierre elle peut pas se baigner pendant 2 jours). Pas beaucoup de vent, du sable chaud (un peu trop parfois), une température de l'eau idéale, quelques vagues, un bon bouquin ... Le pied total, je me suis accordée une petite sieste en pensant à mes collègues.
Petit message pour mes collègues, si il y en a une comme ça qui sort du placard, ce n'est pas moi qui m'en occupe.
Mise à jour :
- le premier jour de notre périple, lorsque nous montions à la cascade de Grand galet j'ai du piller pour laisser passer un énorme lézard (Elise entre les lézards et les route à lacets je te déconseille des vacances par ici.
- nous avons achetée une tente pour camper à Madagascar, comme elle sentait mauvais on la laissé aérer la journée. Quand on est revenue le soir, plus de tente. Mais je l'ai bien vite retrouvée à l'abri dans le parking souterrain. Elle a du s'envoler et quelqu'un la mise là. On a quand même cherché un moment et ça a été l'occasion pour Laetitia de dire bonjour à ses voisins.
si un jour je viens je penserais à emmener Lisbeth pour les lézards, et je ne prendrais pas la voiture !
RépondreSupprimerHé ben moi je ne m'en occupe pas non plus, de l'araignée. Et est-ce qu'on pourrait avoir la traduction des plats ? ça fait 4 jours que je me demande ce que ça peut bien être un sauté de mines (dit comme ça ça n'a pas l'air très bon)
RépondreSupprimerbises bonnes vacances à toutes les deux