vendredi 10 juin 2011

Cinquième jours

Aujourd'hui journée à rallonge, ou comment deux femmes qui pensaient avoir un super sens de l'orientation se sont perdues a chaque fois (oui chaque fois) qu'elles ont pris la voiture. On a du se tromper au total une dizaine fois de chemins. On cherche pas à comprendre, on a du faire une heure de voiture de plus que nécessaire. Pas de soucis, on fera mieux demain.


Départ ce matin pour le marché de Saint Paul, on s'est dit qu'on allait prendre la petite route qui longe la côte plutôt que la voie rapide, première erreur. Cette route de toute manière on devait la prendre au retour donc on aurait mieux fait d'y aller direct. On a un peu tourné avant de trouver une place en plein soleil.
Très beau marché, très grand, tout en couleur. Les gens charmants qui nous ont demandé d'où on venait, pour combien de temps on était là. Quand on leur disait qu'on partait pour Madagascar ils nous donnaient quelques conseils. Vraiment gentils.
On a rencontré quelques alsaciens, enfin surtout un qui est passé devant nous en disant "alors on vient d'alsace", ça a vite fait le tour du marché. Et puis aussi un créole qui était routier à Metz et qui connaît des gros mots en alsacien.
On a mangé sur le marché à La Cabane (premier resto où Laetitia et Jérôme avaient mangé à leur arrivée). Une assiette de Samoussas pour Marie-Pierre et une assiette Ti Marché pour moi (traduction pour Emilie : mon assiette comprenais 2 samoussas, 2 bouchons, un nems, un bonbon piment (pour la traduction de la traduction vous vous débrouillez s'il vous plaît, ou vous attendez mon retour)).
Bon ne vous inquiétez pas on vous a ramenez pleins de souvenirs et puis surtout on s'en est ramené tout plein. (je me suis achetée un jolie chapeau rouge)


Après quatre heures au marché, direction la ballade de la Ravine Saint Gilles.Alors on s'est trompé 3 fois avant d'arriver au parking, une fois parce qu'on pensait aller à la plage avant d'aller se promener et que en vrai la promenade était avant sur le chemin alors on a fait demi-tour, une fois parce que j'ai mal lu les indications et on était trop loin donc demi tour, une fois parce qu'on a pris une route au pif dans le rond point et qu'on a pas pu faire demi tour avant un long moment.
Au final on s'est garé sur le parking et on a pris le chemin. Tout faux, on est arrivé au théâtre plein air, rien à voir. Demi tour. Alors j'ai demandé à un monsieur qui ma indiqué le bon sentier à 400 mètres du parking (les indications du livre laissent quelque peu à désirer dites donc). On monte, on prend un chemin sur la droite, et non s'est une propriété privée. Ok on continu. On voit des gens s'engouffrer dans un portail on se dit c'est là. Bingo ... Mais heureusement qu'il y avait des gens devant nous parce qu'on est passé devant un panneau qui indiquait que l'accès était interdit et puis par 2 grillages qui avaient été ouvert. Mais ça valait le coup. Même si sur les 3 bassins qu'on devait voir on n'en a vu que un. Parce qu'il y en avait un encore au dessus mais qu'on n'a pas vu de chemin pour continuer et parce que celui d'en dessous on a fait demi tour parce qu'on en avait aussi un peu marre. Mais moi j'ai trouvé le coin très joli, on a longé un petit canal. Marie-Pierre a moins aimé le chemin, elle avait un peu le vertige, mais elle a beaucoup aimé la cascade.

La petite corniche à droite c'est le chemin et il n'était pas toujours en si bon état.


Après toutes ces péripéties direction la plage de l'Hermitage, on s'est dit qu'on y arriverait en une fois mais non. On a pris à droite au lieu de prendre à gauche pour aller à la plage (en même temps rien n'était indiqué) donc demi tour. On a quand même trouvé, je me suis baignée. L'eau du Lagon était transparente, un délice de se baigner parmi les poissons, dommage que je ne puisse pas prendre de photos dans l'eau. Et on a admiré le couché de soleil, à 17h45 il avait disparut.
Il était enfin l'heure de rentrer, direction Saint Pierre par la route de Tamarins, la plus rapide. Et non on a loupé l'embranchement. Rebelotte pour longer la côte pendant un moment.
Bon on y est arrivé et heureusement que c'est les vacances, mais pour le coup on n'est pas vraiment fière de nous.

1 commentaire:

  1. Que de souvenir à la lecture de vos aventures, mais avez-vous vraiment baigné dans si peu d'eau car il me semble que le lagon est peu profond à la plage de l'hermitage.
    Profitez-en bien, Josiane

    RépondreSupprimer