Debout 6 heures 45 et départ à 9 heures 30 (oui on est en vacances nous), avec les sandwichs (enfin un seul et une banane et une bouteille d'eau aussi demain on enmène du chocolat parce que ça nous manquait un peu).
Direction le sentier du Trou de fer, un des plus beau paysage sauvage de l'Ile. Une heure trente de voiture. Petite passage par la route des crète (pour le coup pas de dépaysement)
mais la suiste du voyage valait le coup, des épingles, du brouillard, des jolies fleurs ... Passage par le chemin forestier de la fôret de Bellouve, magnifique.
mais la suiste du voyage valait le coup, des épingles, du brouillard, des jolies fleurs ... Passage par le chemin forestier de la fôret de Bellouve, magnifique.
Arrivé au gîte c'est parti pour une heure vingt de marche et de dépaysement total. J'ai pu utilisé mes chaussures et habits de marche que j'avais acheté pour l'occasion. Le temps n'était pas top mais nous n'avons pas eu froid dans la forêt.
Repas au dessus du trou de fer qui ne s'est pas trop dégagé. Et marche arrière avec un petit passage par un autre chemin.
Sur le chemin du retour nous sommes passée par petite plaine et la plaine de palmiste. Jolies casses créoles, de magnifiques fleures sur le bord des routes. Un magnifique brouillard aussi qui a un peu gaché la vue.Mais on a repasé le col de Bellvue et hop, disparut.
Direction l'horloge hydraulique de Bois Court et son magnifique panoramas.
Et puis enfin, à dix-sept heure, après une longue journée direction la plage pour une petite baignade avec couché de soleil. Beaucoup de vent mais l'eau était très bonne.
Ce soir Laetitia nous a fait un Carry boeuf, un peu trop pimenté à mon gout, j'ai mangé pas mal de pain.
ça sent la banane, la vanille et le cumin, le sucre de canne ...
RépondreSupprimer