On a choisit nos prochaines destinations de randonnées. Maintenant c'est du sérieux attention.
On est allé au Super U pour faire le plein de nourriture. Et on est retourné à l'appartement pour ranger un peu.
Ensuite direction le Ti Cary pour manger un morçeau. Sauté Mines pour moi parce que j'aime bien, mais sans piment.Pour le coup il était un peu trop salé.
Après être rassasié on est allée faire un tour à Atlas pour que Laetitia achète son nouveau canapé. Du coup elle en pris un 3 places et un 2 places mais on ne sait pas vraiment où ils vont aller, ca fait beaucoup. Et on n'a même pas pensé à prendre une photo.
Après s'être reposé en essayant tout les canapés on a pris la route du cimetière de Saint Pierre pour voir la tombe de Sitarane, un bandit légendaire de l'Ile. On a trouvé la tombe mais il y avait un monsieur un peu bizarre devant qui semblait très louche alors on ne s'est pas approché. On a quand même admiré toutes ces tombes bien fleuries.
Il était temps d'aller faire trempette, juste après un détour par le glacier et le marché couvert pour acheter des cartes postales (franchement après cette visite je n'accepterai plus aucun commentaire sur le fait que ma maison est mal rangée, vous irez voir au marché couvert si j'y suis). L'eau est toujours aussi claire et la température idéale, l'océan indien c'est un bonheur de s'y baigner.
Ce soir nous avons fait atelier cuisine Laetitia aux commandes,Adèle en apprentie :
- carry au thon
- mousse aux goyaviers (que Marie-Pierre et moi avions cueillis)
- charlotte choco banane
- beignets d'ananas
Aujourd'hui google maps a décidé de ne pas marcher alors vous ferez sans.
Mise à jour :
- au marché on a acheté un sous plat pour Laetitia parce que la pauvre elle n'en n'avait plus qu'un
- pour Josiane : si si je me suis baignée à l'Hermitage, même avec de l'eau à la taille on peut nager et pour regarder les poissons ça suffit aussi.
- pour Jérémy : où t'as vu qu'il y a du sable blanc ici? il y a surtout du corail par terre oui et puis du vent aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire